Ce site a reçu 244 296 visites à ce jour, dont 161 aujourd'hui.
Moyenne : 145 visites par jour
Maximum : 6 novembre 2012 (858 visites)

2014-2015

Bienvenue au collège Jacques Prévert

À la Une :

PLAN VIGIPIRATE ET ACCES AU COLLEGE

vendredi 15 mai 2015, par M. Saligue

INFORMATION IMPORTANTE !

En raison du plan Vigipirate, nous vous informons que le contrôle d’entrée de l’établissement est renforcé jusqu’à nouvel ordre.

L’accès au collège se fera sur présentation d’une pièce d’identité, laissée à l’accueil en échange d’un badge " visiteur " et restituée à la sortie.

La direction du collège

PROJET 2015 3E

mercredi 13 mai 2015, par Mme. Rubio

Le Tour du monde des monuments

Bonjour à tous !

Un grand BRAVO aux élèves de 3E qui cette année, ont réalisé une exposition "Le Tour du monde des monuments" portée par Madame RUBIO avec l’aide de Madame BRANDAZZI, professeure principale de la classe des 3E. Cette exposition a été présentée vendredi 24 avril à de nombreux élèves (de la 6ème à la 3ème) toute la matinée. Pour ceux qui l’auraient manqué, voici des photographies de l’exposition où l’on voit les travaux des élèves.

ASSR Session 2015

lundi 9 mars 2015, par M. Saligue

arton95-f7c8c

Les attestations scolaires de sécurité routière permettent de vérifier les connaissances de sécurité routière acquises pendant la scolarité. Ces connaissances portent sur les risques et les règles pour chacun des types d’usagers : piéton, cycliste, cyclomotoriste, passager d’une voiture, futur automobiliste.

L’attestation de sécurité routière de premier niveau (ASSR 1)

moton50-c9359

L’ASSR de premier niveau est organisée pour tous les élèves de cinquième. Elle permet de s’inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière (BSR), obligatoire pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans, ou un quadricycle léger à moteur à partir de 16 ans.

L’ASSR 1 est exigée pour la préparation au BSR et doit être conservée par l’élève et sa famille.

L’attestation de sécurité routière de second niveau (ASSR 2)

moton51-e3e50

L’ASSR de second niveau est organisée pour tous les élèves de troisième, et plus largement pour tous les élèves âgés de 16 ans ne l’ayant pas encore obtenue. Elle permet de s’inscrire à la formation pratique du BSR et à la préparation du permis de conduire.

L’ASSR 2 est exigée pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire et doit être conservée par l’élève et sa famille.

QUELQUES LIENS :

Page du ministère

Sécurité routière

Des outils pédagogiques

Simulateur

rubon10-d48d5

Projet opéra - Présentation

jeudi 20 novembre 2014, par Mme. De Rivas

Ces deux dernières années, Mme de Rivas, professeure de Lettres Modernes, a permis, dans le cadre d’un projet artistique et culturel, à deux classes du collège de découvrir l’opéra en collaboration avec le conseil général des Bouches du Rhône et Le Festival International d’Art lyrique d’Aix En Provence.

Le projet a fait l’objet de deux articles sur le blog du Festival d’Aix : voici le premier et le second

Accompagnement éducatif

lundi 17 novembre 2014, par M. Saligue

Les ateliers d’accompagnement éducatif et d’aide aux devoirs ont commencé.

Quelques places restent disponibles.

Les inscriptions se font auprès de la vie scolaire sur demande écrite des parents dans le carnet de correspondance.

Renforcement de la lecture en 6ème

lundi 17 novembre 2014, par M. Saligue

Dans le cadre de l’accompagnement éducatif,

Des ateliers de renforcement et de pratique de la lecture sont mis en place au collège à destination des élèves de 6ème.

Les inscriptions se font auprès de la vie scolaire, sur demande écrite des parents dans le carnet de correspondance.

Tickets demi pension

lundi 5 mai 2014, par M. Saligue

Rappel aux familles

Les ventes à l’unité de tickets de demi-pension ne se font que sur demande écrite des parents, pour un motif important et exceptionnel, ainsi que pour la participation à une activité encadrée de milieu de journée. Toute demande n’émanant pas de la famille sera rejetée.

L’équipe de direction

Collège Jacques Prévert, Avenue Jacques Prévert - 13730 Saint Victoret -Tél : 04 42 77 47 57 — Responsable de publication : chef d'établissement
Dernière mise à jour : mardi 19 mai 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP